Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Perlchen
25 septembre 2007

Tuto Nautile

Aujourd'hui je vous offre le tuto des bagues "Nautile"

Matériel:

  • restes de pâte polymère
  • clay-gun
  • machine à pâte
  • boîtier cd ou sous-verre pour former une lentille
  • papier à poncer (papier de carrosserie)

1. Avec vos restes de pâte faites un boudin,

     insérer le dans le clay-gun et poussez!!!

TutoNautile1

2. Vous obtenez un serpentin plus ou moins craqué

      suivant la pâte utilisée.

TutoNautile2

3. Passez le serpentin dans la machine réglage n°3.   

TutoNautile3

TutoNautile4

5. Enroulez le serpentin autour d'une perle en tirant légèrement

     pour accentuer l'effet craqué.

TutoNautile5

6. Roulez la perle entre vos mains pour la lisser

TutoNautile7

7. Formez une lentille, percez et faites cuir au four 30min 110°

TutoNautile8

8. C'est là que ça devient intéressant, car maintenant

     il faut poncer pour bien faire ressortir le motif!

    Voilà des perles avant ponçage....

TutoNautile9

...et après

TutoNautile10

d'autres exemples

12141906_m  12141908_m  FimoBagueDameBlanche

Bon fimotage et    autmn9

Publicité
Commentaires
C
Ton tuto date un peu mais c'est seulement lors d'une rencontre entre passionnées que j'ai testé pour la première fois, il y a 15 jours. Je dois te dire que j'ai adoré, le rendu est vraiment très sympa. Merci encore pour ce partage. A très bientôt.
S
Merci,c'est super beau ,je vais tenter l'expérience![Bravo]
I
Merci pour ces tutos très bien expliqués je m'y met tout de suite.<br /> Le résultat prochainement sur mon blog .<br /> Pour l'instant c'est au four!!<br /> Bises<br /> Izaa
J
Superbe et pratique pour utiliser les restes de pâte...merci pour ce tuto ![yahoo-supercontent]
S
Je n'ai encore jamais testé la fimo, mais je suis super tenté. En voyant ton tuto, je me suis que je dois pouvoir réussir. Merci pour tes explications. Je viens d'ajouter ton adresse sur mon propre blog car j'aime bien ce que tu fais.
Publicité