Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Perlchen
18 mai 2008

Tuto "Attache pendentif"

Vous étiez nombreuses à me demander comment faire

les attaches des derniers pendentifs,

alors voici la réponse en image!

Il vous faut:

- de la bonne colle (perso j'utilise la Résist à tout de Pattex)

- du fil de cuivre 0,9mm

- une pince ronde et une coupante

- une mini perceuse avec un foret 1mm d'un diamètre

   légèrement  plus grand que le fil de cuivre

- des aiguilles à tricoter ou autre suivant le diam.

   du tour de cou que vous utiliserez par le suite

   (ici aiguilles de 4,5mm pour la Buna Cord de 4mm)

- et une fine aiguille pour la colle

Vous êtes prêtes?? On y go alors!!

AttachePendentif1

Une fois votre pendentif cuit, commencez par faire l'attache

en entourant le fil de cuivre autour de l'aiguille sur 1cm

et en laissant env. 2cm de fil au début et à la fin.

AttachePendentif2

Servez vous de la pince ronde pour que les extémités soient bien

l'une en face de l'autre et parallèles.

AttachePendentif3

Placez l'attache au milieu du pendentif et marquez

les 2 trous à percer.

AttachePendentif4

Attention votre pendentif doit avoir une bonne épaisseur

et vous devez percer bien droit sinon c'est la cata!

Faites un essai avec l'attache et coupez la ou repercez

le pendentif si nécessaire.

AttachePendentif5

Mettez un peu de colle sur l' aiguille,

AttachePendentif6

je sais la quantité de colle à l'air vraiment ridicule mais

ça ne sert à rien d'en mettre plus,

car tout ne rentrera pas dans le trou.

Répétez plusieurs fois cette étape et enlevez ensuite

l'excédent de colle. 

AttachePendentif7

Voilà y a plus qu'à mettre l'attache et vérifier au bout

de 30 min. si elle tient bien, sinon recommencez.

AttachePendentif8

Je teste cette méthode depuis quelques mois

et je peux vous dire que l'attache tient très très bien.

J'utilise cette colle aussi pour les supports de bagues et

je pense que plusieurs d'entre vous pourront confirmer

que je ne raconte pas de bêtises!!

BON   PrintempsDimanche

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je débute en pâte polymère. Je voulais savoir si on pouvait faire les trous avant cuisson (en enfonçant l'attache dans la pâte crue puis en la retirant) et ainsi se passer de perceuse ?<br /> <br /> Merci
C
vraiment bien
D
Bonjour,<br /> <br /> Tu utilises un forêt de 1 mm pour percer mais où trouver un forêt aussi petit.<br /> <br /> Dans les magasins de bricolage on ne trouve que du 2 mm.<br /> <br /> Merci de bien vouloir me répondre
I
Merci pour ce tuto qui va m'être trés utile!!
L
LOL merci beaucoup pour ces astuces vraiment très précieuses... (je me suis permis de mettre un lien vers ton blog sur le mien...)<br /> Bravo en tout cas
Publicité